FAQ

  • COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?
    En règle générale, la livraison est gratuite : quel que soit le montant de la commande, elle s'élève toujours à 0 €. Nous ne facturons de supplément que lorsque vous souscrivez à une option de livraison telle que la livraison express ou le paiement à la livraison : - Service livraison express : 28,00 € - Service livraison contre-remboursement : 17,00 € Même si votre commande est livrée en plusieurs fois, vous ne réglez aucun frais de livraison. Si vous avez soucrit l'option livraison express ou paiement à la livraison, les suppléments occasionnés ne vous seront facturés qu'à la première expédition.
  • QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON ?
    Le délai de livraison standard est compris entre 3 et 4 jours ouvrés. Pour les articles de l'eFactoryOutlet, il faut ajouter 3 à 10 jours ouvrés au délai de livraison applicable pour les articles de la boutique en ligne. Livraison express : si vous effectuez une commande dans notre boutique en ligne avant 12 h et que vous sélectionnez le service livraison express, la première tentative de livraison aura lieu le jour ouvré suivant votre commande. Si vous sélectionnez la livraison express pour une commande effectuée après 12 h, la première tentative de livraison aura alors lieu le deuxième jour ouvré suivant votre commande. eFactoryOutlet : notez que le délai de livraison des articles de l'eFactoryOutlet est supérieur au délai applicable pour les articles de la boutique en ligne. C'est la raison pour laquelle les articles de notre magasin d'usine en ligne ne peuvent pas être livrés en express.
  • QUEL EST LE MONTANT MINIMAL DE COMMANDE ?
    Le montant de commande minimal s'élève à 19,95 €.
  • VOTRE COMMANDE SUR L’EFACTORYOUTLET (MAGASIN D’USINE EN LIGNE)
    Notre eFactoryOutlet propose des articles des précédentes collections à prix réduit. Votre commande peut à la fois contenir des articles de la boutique en ligne et de l'eFactoryOutlet, ou bien seulement des articles de l'eFactoryOutlet. Notez que le délai de livraison des articles de l'eFactoryOutlet est plus long (de 7 à 14 jours) que celui applicable aux articles de la boutique en ligne. C'est la raison pour laquelle les articles de l'eFactoryOutlet ne peuvent malheureusement pas être livrés en express. Si votre commande contient à la fois des articles de la boutique en ligne et de l'eFactoryOutlet, vous recevrez d'abord les articles de la boutique en ligne. Les articles de l'eFactoryOutlet vous seront livrés dans un deuxième colis. Bien entendu, ce dernier n'occasionne aucun frais supplémentaire pour vous.
  • EFFECTUEZ-VOUS AUSSI DES LIVRAISONS À L’ÉTRANGER ?
    Les articles que vous commandez sur www.wolfordshop.lu ne peuvent être livrés qu'en Luxembourg Les clients des autres pays peuvent commander sur la boutique en ligne Wolford de leur pays respectif. Consultez la liste des boutiques en ligne Wolford sur www.wolford.com
  • QUELLES SONT LES RÉGIONS QUI NE SONT PAS INCLUES DANS LES ZONES DE LIVRAISON DE MON PAYS ?
    Luxembourg aucune exception
  • JE SOUHAITE ANNULER MA COMMANDE.
    Nous nous efforçons de livrer vos commandes ausi vite que possible. C'est pourquoi, il est possible que la confirmation de votre commande génère immédiatement la livraison des articles commandés et qu'il vous soit donc impossible de l'annuler. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client qui vous indiquera s'il est encore possible d'annuler la commande ou pas. Le cas échéant, vous pourrez soit refuser la livraison au moment de la réception du colis, soit l'accepter puis retourner les articles livrés.
  • QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON ARTICLE ?
    Le délai de livraison standard est généralement compris entre 2 à 3 jours ouvrés. Si vous effectuez une commande dans notre boutique en ligne avant 12 h et sélectionnez le service livraison express, la première tentative de livraison aura lieu le jour ouvré suivant votre commande. Si vous sélectionnez la livraison express pour une commande effectuée après 12 h, la première tentative de livraison aura alors lieu le deuxième jour ouvré suivant votre commande. Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevez une confirmation d'expédition de commande par e-mail. Cet e-mail contient un lien vous permettant de consulter le statut actuel de livraison de votre colis.
  • LA BOUTIQUE EN LIGNE INDIQUE-T-ELLE QUAND LES ARTICLES SERONT DE NOUVEAU DISPONIBLES ?
    La boutique en ligne ne peut malheureusement pas vous indiquer quand les articles seront de nouveau disponibles. Toutefois, nous nous efforçons de réapprovisionner les stocks des articles basic, en rupture de stock. En revanche, cela est impossible, dans la plupart du temps, pour les articles tendance, car il s'agit d'articles correspondants à une saison particulière..
  • MODIFICATION POSTÉRIEURE DU PRIX D'UNE COMMANDE CONFIRMÉE
    Pour chaque commande s'appliquent les prix respectifs, indiqués au moment de la commande. Ainsi, nous n'accordons pas de réduction suite à une modification ultérieure des prix des articles de votre commande.
  • RETOURS : EST-IL POSSIBLE DE RETOURNER DES ARTICLES, ET QUI ENDOSSE LES FRAIS DE RETOUR ?
    Oui, vous disposez d'un délai de rétraction et de retour des marchandises de 14 jours calendaires pour nous retourner les articles commandés sans avoir à indiquer de motif. Si vous avez déjà payé le(s) article(s), nous vous remboursons le montant de cet/ces article(s), à moins que vous soyez obligés d'effectuer un dédommagement quelconque. Consultez ici la procédure de retour des articles : Notez que seuls les articles achetés sur la boutique en ligne Wolford peuvent faire l'objet d'un retour.

    Veuillez compléter et joindre le bon de retour (bon de livraison) et indiquer les motifs du retour. Wolford endosse les frais de retour. Pour ce faire, veuillez utiliser la vignette retour autocollante jointe au colis. Vous pouvez demander à faire récupérer vos articles soit par téléphone au 8002 2510 (appel gratuit), soit sur Internet www.ups.com. Sous la rubrique "Expédier" et "Planifier un enlèvement", vous pouvez saisir votre adresse et l'heure de passage souhaitée. Adresse pour les retours : Wolford AG c/o Hermes Fulfilment GmbH Bannwarthstrasse 5 22179 Hambourg Allemagne
  • OÙ DOIS-JE ADRESSER MES RÉCLAMATIONS CONCERNANT DES DÉFAUTS DE FABRICATION ?
    Si, malgré des contrôles de qualité rigoureux, les articles achetés sur notre boutique en ligne justifient une réclamation, veuillez nous retourner ces derniers en suivant la procédure de retour à l'aide de la vignette retour jointe au colis et sélectionnez le motif « réclamation ». Notez que pour des raisons organisationnelles, nous n'acceptons que les réclamations portant sur des articles achetés sur notre boutique en ligne. Veuillez toujours adresser vos réclamations au lieu d'achat des articles. Cela nous permet de traiter facilement et rapidement vos demandes. Merci beaucoup.
    Veuillez trouver à cette adresse comment renvoyer simplement et gratuitement les marchandises dans le délai de jours permis après réception de la commande.
  • COMMENT DEVENIR CLIENT WOLFORD ?
    Si vous choisissez de créer un compte lors de votre première commande, vous pouvez devenir client chez Wolford et recevrez alors un numéro client.
  • JE N’ARRIVE PAS À ME CONNECTER À MON COMPTE SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE.
    Saisissez votre adresse e-mail dans le champ « Mon identifiant » et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « connexion ». Sous la rubrique « créer un nouveau mot de passe », vous pouvez demander et recevoir votre mot de passe par e-mail. Afin de garantir un traitement sécurisé de vos données, vous devez saisir l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte personnel. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé à cette adresse e-mail que vous pourrez ensuite modifier. Comme vous êtes la seule personne (à moins que vous n'autorisiez une autre personne) à pouvoir accéder à votre compte e-mail, votre mot de passe ne sera pas communiqué à des tiers non autorisés.
  • NOUVEAU NOM/NOUVELLE ADRESSE/NOUVELLE ADRESSE E-MAIL.
    Vous pouvez modifier votre nom, adresse et adresse e-mail simplement et rapidement dans votre espace client « My Wolford » dans la rubrique « Mes adresses ».
  • LES INFORMATIONS DE MON COMPTE SONT-ELLES VISIBLES SUR INTERNET ?
    Non, vos informations personnelles ne sont pas consultables en ligne. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser à notre service clients.
  • PAIEMENT APRÈS RÉCEPTION DE LA FACTURE
    Les clients Wolford habitant en Allemagne peuvent bénéficier d'un mode de paiement confortable : le paiement après réception de la facture. Ce mode de paiement vous permet de commander sans aucun risque. En effet, nous vous accordons un délai de paiement de 14 jours maximum à compter de la date de réception des articles. Ce délai vous permet de bien contrôler les articles commandés et de vous laisser convaincre par la qualité de nos produits. Si vous retournez des articles qui vous ont été livrés, vous pouvez déduire le montant des articles en question du montant total de la facture. Afin de pouvoir vous proposer ce service, nous communiquons vos données aux prestataires suivants pour qu'ils vérifient votre solvabilité : Bürgel + EOS Il va de soi que vos données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle, conformément à la loi relative à la protection des données. Nous vous prions de bien vouloir comprendre qu'en fonction de votre solvabilité, Wolford se réserve le droit de ne pas vous proposer le paiement après réception de la facture, et ce pour votre première commande comme pour vos commandes ultérieures. En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des intérêts de retard.
  • PAIEMENTS PAR CARTE DE CRÉDIT
    Nous acceptons les cartes suivantes : Euro/Mastercard, Visa et American Express. Ce n'est qu'après livraison de votre commande que votre carte de crédit sera débitée du montant de la facture. Code de vérification des cartes : Pour augmenter la sécurité des transactions sur Internet, il est obligatoire de saisir le code de vérification (CVC2 ou CVV2) pour tout paiement par carte de crédit. Ce code n'est pas enregistré sur la bande magnétique de votre carte de crédit et n'est pas imprimé sur les récépissés de paiement. La saisie du code de vérification de la carte garantit que le client a bien sa carte sous les yeux. Cela garantit donc d'une utilisation frauduleuse du code de vérification par des tiers. Pour les cartes Visa et EuroCard/MasterCard, le code de vérification est composé d'une série de 3 chiffres, située au verso de la carte, à droite au-dessus de la bande contenant votre signature et à côté du numéro de la carte en question, parfois également indiqué au verso. Pour les cartes American Express, le code de vérification se trouve au recto, à droite au-dessus du numéro de la carte imprimé en relief et il est composé de 4 chiffres. Afin de garantir la protection de la saisie des numéros de votre carte, la transmission de toutes vos données est cryptée via le serveur SSL. Ainsi, aucun tiers ne peut avoir accès à vos données. De manière générale, le principe suivant s'applique pour les paiements par carte bancaire : en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire par une personne non autorisée, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque. En cas d'utilisation frauduleuse, le montant prélévé vous sera remboursé. Pour de plus amples informations, consultez la rubrique « Protection des données » puis « détails juridiques ».
  • COMMENT FONCTIONNE LE PAIEMENT À LA LIVRAISON (CONTRE-REMBOURSEMENT) ?
    Le mode de paiement à la livraison est confortable et sûr. À la réception des articles commandés, vous réglez le montant de la facture en espèces au transporteur (UPS). Le mode de paiement à la livraison vous coûte plus cher que le paiement par virement bancaire ou par carte de crédit. En effet, UPS nous facture pour le service de paiement à la livraison un supplément de 17,00 euros correspondant aux frais de contre-remboursement. Afin de toujours garantir une livraison gratuite, nous sommes obligés de vous faire endosser ces frais.
  • QU’ARRIVE-T-IL À MES DONNÉES PERSONNELLES?
    Wolford considère la protection de vos données comme sa première priorité ! En règle générale, vous pouvez consulter notre boutique en ligne sans avoir à enregistrer vos données personnelles. En revanche, si vous choisissez de : - passer commande, - vous abonner à notre newsletter, - de créer un compte client, vos données personnelles sont nécessaires afin que nous puissions vous proposer le meilleur service possible. Toutes les informations vous concernant feront l'objet d'une transmission cryptée grâce à une liaison SSL (Secure Socket Layer). Les informations cryptées concernant votre commande, votre nom, votre adresse, votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires ne peuvent pas être lues par des personnes extérieures
  • OÙ ET COMMENT COMMANDER LE CATALOGUE WOLFORD ?
    Wolford n'étant pas un spécialiste de la vente par correspondance, il ne publie pas de catalogue. En revanche, notre boutique en ligne vous propose une gamme complète de produits, avec leur descriptif détaillé.
  • QU'EST-CE QUE LES COOKIES ET À QUOI SERVENT-ILS?
    Il s'agit de petits blocs de données que votre disque dur enregistre à partir des sites web que vous visitez, afin de récupérer les données enregistrées lors de vos prochaines visites. On utilise fréquemment les cookies car ils améliorent le service et le confort proposés aux internautes. Vous pouvez à tout moment désactiver l'enregistrement des cookies ou même bloquer tout enregistrement en modifiant la section cookies dans la rubrique Paramètres de sécurité de votre navigateur. Afin d'effectuer une commande sur la boutique en ligne Wolford, vous devez cependant accepter les cookies.